Visite guidée de Soweto

Visite guidée de Soweto

Soweto, un lieu mythique à ne pas rater pour apprendre et mieux comprendre la culture et l'histoire fascinante de l'Afrique du Sud.

Visite à pied, en vélo ou en tuk-tuk avec un guide local du plus grand township d'Afrique du Sud, Soweto. Situé au sud-ouest de la ville, ce bidonville est le symbole de la résistance des populations défavorisées durant le régime de l'Apartheid.

Vous irez à Vilankazi Street où se trouvent les maisons des deux Prix Nobel de la Paix Nelson Mandela et Desmond Tutu. Visitez l’ancien domicile de Nelson Mandela devenu aujourd'hui le musée Nelson Mandela, la maison de Desmond Tutu, la Maison de Winne Mandela, le musée Hector Pieterson. Découvrez les nombreux Shebeens et restaurants locaux et profitez de l’ambiance nouvelle de cette banlieue développée devenue le plus célèbre township d’Afrique qui abrite environ quatre millions de personnes.

La rue Vilakazi à Soweto

La rue Vilakazi est surtout connue pour le fait qu'elle a accueilli deux prix Nobel de la paix : le défunt ancien président Nelson Mandela et l'archevêque émérite Desmond Tutu y ont tous deux vécu. Elle est devenue une destination touristique majeure de Soweto. Aujourd'hui une ville à part entière, le township a été créé dans les années 1940, lorsque l'activiste James Mpanza a conduit 20 000 squatters à occuper les terrains vacants du conseil municipal près de la zone d'Orlando.

En 1959, le township s'est encore étendu lorsque des résidents noirs de Sophiatown y ont été relogés de force après que leurs maisons dans le quartier animé de Johannesburg aient été détruites par le gouvernement d'apartheid de l'époque.

Mandela a vécu dans la rue Vilakazi avec sa première femme, Evelyn Mase, et plus tard avec sa deuxième femme, Winnie Madikizela-Mandela. Il y est retourné brièvement pendant 11 jours à sa sortie de prison en 1990.

La simple maison de trois chambres de Mandela a été transformée en musée, la Mandela House, qui a ouvert ses portes en 1997 et attire de nombreux visiteurs locaux et internationaux.

L'archevêque émérite Tutu est également propriétaire de sa maison de la rue Vilakazi depuis de nombreuses années. Bien qu'elle fasse partie du patrimoine historique de Johannesburg, la maison n'est pas ouverte au public car la famille Tutu l'utilise toujours comme résidence.

4 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732