Robben Island

Robben Island, l’île aux phoques, est située à seulement sept kilomètres de la côte du Cap, depuis Table Bay et à 11 km au large de Cape Town. L'île est inscrite au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Île qui a servi de station baleinière, de colonie de lépreux et surtout de prison, où le Sud-Africain le plus célèbre, notre cher Madiba, Nelson Mandela, y a passé 18 des 27 années de son incarcération avant d'être élu premier président démocratique du pays.

Aujourd'hui, Robben Island est un rappel brutal du système de l'apartheid et un symbole du triomphe de l'esprit humain sur l'adversité, la souffrance et l'injustice.

La prison de haute sécurité est désormais un musée où des visites guidées quotidiennes sont effectuées par un ancien prisonnier politique. Chaque année, un nombre important de personnes visitent l'île pour comprendre le passé de l'Afrique du Sud et voir la minuscule cellule où vivait Nelson Mandela.

Une traversée panoramique époustouflante et un moment de réflexion

La visite se fait au départ du Waterfront où un bateau vous embarquera pour une rapide traversée vers Robben Island. Bien que l'île elle-même soit sans aucun doute une destination sombre, le trajet en ferry est remarquablement pittoresque. Par temps clair, vous aurez une vue panoramique sur la Table Mountain, Lion's Head et la côte atlantique, et il est parfois possible d'apercevoir des dauphins, des phoques et des pingouins dans l'eau.

Le retour, avec des vues uniques du Cap, est l'occasion idéale de réfléchir à certains des esprits les plus résistants du monde, et à l'exaltation qu'ils ont dû ressentir eux aussi en apprenant leur triomphe sur l'apartheid.

9 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732