Honeyguide Khoka Moya Lodge

À proximité du parc national Krüger, les installations de camping de Kokha Maya promettent un séjour d'agrément en pleine brousse africaine.

Un bon plan d'hébergement lors d'un voyage en direction du parc Krüger

L'incroyable vie animalière du parc Krüger a de quoi appâter les touristes. Le parc est l'un des meilleurs endroits de la planète pour guetter d'innombrables espèces de mammifères, dont les fameux Big Five. On y observe le lion féroce, l'insaisissable léopard, le rhinocéros blanc ou noir, le buffle des fermiers et l'éléphant massif. Si vous voulez immerger complètement dans la savane sud-africaine, mieux vaut bivouaquer sur place. Le Honeyguide Tented Safari Camp - Khoka Moya est un bon plan d'hébergement.

Où se trouve le camping Kokha Maya ?

Le camping de luxe Kokha Maya reçoit à bras ouvert les visiteurs du parc national Krüger en Afrique du Sud. Il est situé dans une réserve privée voisine de Krüger, au milieu de pelouses soigneusement entretenues. Une, deux ou trois nuits… Peu importe la durée du séjour, seule compte la magie de l'instant en compagnie de la faune sauvage.

Des tentes de luxe et d'excellente tenue

L'hébergement Kokha Maya propose 15 tentes de luxe indépendantes. D'une surface habitable de 50 mètres carrés, chaque tente permet d'accueillir 3 ou 4 individus. Les touristes tomberont amoureux du cadre bucolique inouï. En effet, les camps sont plantés de part et d'autre d'une rivière, avec une vue saisissante sur la savane où rodent les zèbres et les gazelles.

Chaque tente comporte soit un immense lit baldaquin, soit des lits jumeaux, assortis de draps et de couvertures. Un sofa, une table et des sièges de bureau procurent un ameublement confortable. Même s'il fait chaud, l'intérieur des pièces restera frais grâce à un ventilateur. Les tentes sont également pourvues d'une terrasse panoramique pour lire ou faire une sieste réparatrice. Les installations d'hygiène et d'évacuation sont impeccables : deux salles de bain avec lavabos et des toilettes à l'anglaise. Tous les hôtes du camping dorment sous protection d'une moustiquaire. La nuit, les portes et les volets assurent une sécurité optimale contre l'attaque des prédateurs.

Le camping propose une grande piscine pour le bonheur des baigneurs. Libre à vous de vous détendre dans le grand salon ou de savourer un cocktail au bar. L'après-midi, profitez du coin lecture aménagé à l'intérieur de la tente. La faune est absolument partout, et il arrive même qu'une bande d'éléphants s'approche de la piscine pour s'y abreuver.

Les invités logent en pension complète. La nourriture est prise en charge par l'établissement, de même que les circuits safari. Les chefs proposent une cuisine riche et savoureuse à base de produits locaux. Assis autour de la longue table du réfectoire, vous partagerez des repas faits maison. L'éclairage des torches et des feux de bois crée une ambiance country fantastique. Dans le respect de l'écologie, la salle de réception est faite entièrement en bois recyclé et en toit de paille.

Les activités à faire autour du campement

Les campeurs bénéficieront de l'aide des rangers expérimentés et chevronnés pour faire le tour des richesses du parc :

  • Expédition safari au cœur du parc Krüger ou dans une réserve privée à côté ;

  • Observation ornithologique : on passera des moments magiques et inoubliables à côté des oiseaux. Les échassiers migrateurs et résidents s'y côtoient ;

  • Prise photo des grands mammifères : les lions, les rhinocéros, les buffles et les éléphants sont les grandes vedettes. Le parc Krüger soutient également un peuplement dense d'ongulés, comme les zèbres, les gnous et les impalas. En revanche, les léopards sont un peu difficiles à traquer ;

  • Balade en brousse ;

  • Safari à pied en compagnie d'un guide touristique.

Quand partir à Kokha Maya ?

La saison faste du safari se situe entre décembre et février. Cette période se prête idéalement aux prises photo, parce que l'assèchement des rivières pousse les animaux à se réunir autour des points d'eau. De plus, le ciel est illuminé d'une belle et chaude lumière. Partir l'été à Kokha Maya a cependant des avantages. La parade des oiseaux survient après les premières pluies du printemps. Beaucoup de mammifères profitent de la végétation luxuriante pour se reproduire et mettre bas. Si la chance est de votre côté, vous pourrez apercevoir une lionne donnant le sein à une fratrie de lionceaux. Inoubliable !

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732