Les Moholoholo et Hoedspruit Centres

Si vous êtes sur la route à l'est du Blyde River Canyon, notamment pour vous rendre à la réserve de Guernesey ou celle de Timbavati, et que vous voulez en apprendre davantage sur les efforts de préservation de la faune et de la flore, alors deux centres particulièrement intéressants méritent une visite.

Le Moholoholo Wildlife Rehabilitation Centre

C'est un centre unique de réhabilitation de la faune sauvage qui abrite de nombreux animaux sauvages abandonnés, blessés ou empoisonnés d'Afrique du Sud.

Le Moholoholo Wildlife Rehabilitation Centre est extrêmement fier de ses efforts en matière d'éducation sur la vie sauvage et nous sommes souvent confrontés à la difficile décision de savoir quoi faire d'un animal blessé ou empoisonné qui ne pourra pas être relâché dans la nature. C'est pourquoi nous avons un certain nombre de "résidents permanents" au centre et nous les utilisons à nos propres frais comme "ambassadeurs" de leurs espèces respectives. Le Centre dispose d'un projet d'élevage de serpents qui existe depuis longtemps et qui a été couronné de succès. Plus de 160 serpents ont été réintroduits avec succès dans des zones où ils avaient disparu. Nous participons activement à la recherche sur les mouvements et le comportement des léopards, ainsi que sur un certain nombre d'espèces de vautours que nous surveillons quotidiennement.

Une visite au Moholoholo Centre est "l'expérience d'une vie" et vous laissera des souvenirs inoubliables.

http://www.moholoholo.co.za

Le Hoedspruit Endangered Species Centre

Le HESC abrite un certain nombre d'espèces animales, dont le guépard, le chien sauvage africain, le lion, le chat sauvage africain, le calao, l'antilope de Sable, pour n'en citer que quelques-unes. Les visiteurs peuvent observer les animaux résidents à proximité immédiate, dans un habitat simulant ce qu'ils vivraient dans la nature.

Les visiteurs ont également la possibilité d'observer de rares vautours africains en train de se nourrir au restaurant Vulture.

Le Cheetah Spot offre aux invités la possibilité d'observer les magnifiques guépards. En plus de la visite standard, la visite guidée du guépard comprend également une promenade en voiture à travers l'enclos des guépards où se déroule la course de guépards. Cela implique que le guépard poursuive un leurre et c'est un véritable spectacle que d'observer l'animal le plus rapide de la planète à pleine vitesse.

https://hesc.co.za

0 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732