Visite d'un Township au Cap avec un guide local

Vous aurez la possibilité de choisir entre l’un de ces Township pour y passer un moment différent, à la rencontre du peuple sud-africain afin d’en comprendre l’histoire et leur vie quotidienne.

Langa

Langa est un township situé dans la banlieue de Cape Town. Son nom en Xhosa signifie Soleil. Passez une demi-journée de visite à Langa accompagné de votre guide local anglophone et guide francophone. C’est le plus ancien township noir africain du Cap, ayant été le lieu d'une grande résistance au régime de l'apartheid.

Masiphumelele

Masiphumelele est l'un des plus petits townships du Cap en Afrique du Sud, situé près de Kommetjie. Initialement connu sous le nom de Site 5, le township a été rebaptisé Masiphumelele par ses habitants, ce qui est un mot Xhosa signifiant Nous réussirons.

Au début des années 1980, un groupe de 400 à 500 Noirs a créé le premier établissement informel près de l'endroit où se trouve aujourd'hui Masiphumelele dans les buissons qui entourent cette zone. Sous les lois de l'Apartheid, ces familles ont été chassées de force à plusieurs reprises. Plus tard, on leur a dit que cette zone était réservée aux noirs pour travailler, mais qu'ils devaient vivre dans le township mal aménagé de Khayelitsha, à plus de 30 kilomètres de là. Les personnes qui avaient trouvé du travail dans la région de Fish Hoek ont essayé à maintes reprises de retourner dans leurs anciennes maisons.

Khayelitsha

Khayelitsha signifie Nouvelle maison en xhosa. L'une des meilleures façons de voir et de découvrir Khayelitsha est de se promener dans le township et d'interagir avec ses habitants. Les visites à pied, accompagnées de votre guide local sont bien connues non seulement pour montrer aux gens les townships, mais aussi pour faire participer les voyageurs à la création de changements durables et positifs dans la communauté. Cela se fait par la plantation de jardins potagers, la création d'art de rue et bien d'autres choses encore. Grâce à cela, votre guide local, un membre très respecté de la communauté, permet aux visiteurs d'entrer en contact avec les habitants à un niveau significatif. Les visites sont faites sur mesure pour répondre à vos intérêts, qu'il s'agisse de sport, de soins de santé, d'alimentation ou simplement pour avoir un aperçu de la vie quotidienne du Township.

Durée de l’immersion dans un Township : +/- 3h

6 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732