Explorer la Péninsule du Cap en une journée

La Péninsule du Cap regorge de sites d'intérêts qui raviront notamment les amoureux de nature. Pour une journée de découverte de la péninsule au départ de la ville du Cap, citons entre autres :

Muizenberg

Ce village de surfeurs est un mélange unique. Un arrêt s'impose sur la plage pour y voir ses cabanes de plage colorées, regarder les surfeurs surfer sur les vagues et vivre la magie de Muizenberg.

Kalk Bay

Un village branché combiné à un petit port de pêche crée l'excentrique Kalk Bay. Avec son ambiance bohème, les hipsters affluent à Kalk Bay pour y faire des achats dans ses boutiques de vintage.

Simon’s Town

Cette ville navale a de nombreux points d'intérêt. L'aspect ancien de Simon's Town augmente l'intérêt des visiteurs. Boutiques d'antiquités et musée naval sont à découvrir.

Boulders Beach

Boulders Beach, près de Simon's Town, est le lieu de reproduction du pingouin africain. Une occasion unique de voir la colonie de pingouins sauvages et libres dans leur habitat naturel. Des pontons en bois permettent de les observer de très près sans entraver leur mouvements en milieu naturel. Tout à côté, vous trouverez une plage aux eaux cristallines où vous pourrez vous baigner avec les manchots.

Réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance

À la pointe de la péninsule du Cap, au milieu de paysages spectaculaires et de côtes rocheuses, se trouve Cape Point, appelé autrefois Cap des Tempêtes. La pointe fait partie de la réserve naturelle du Cap de Bonne Espérance, et les visiteurs de la réserve peuvent s'attendre à voir des animaux, autruches, babouins, zèbres du Cap, ainsi que plus de 250 espèces d'oiseaux et une flore indigène que l'on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde.

Une fois garé, montez soit en funiculaire le Flying Dutchman ou bien à pied pour des vues spectaculaires. Arrêtez-vous en chemin à l'un des points de vue et montez jusqu’au phare.

Chapmans Peak Drive

Poursuivez par la route panoramique de Chapman's Peak, l'une des routes les plus pittoresques, taillée dans la montagne rocheuse qui serpente au bord de l'océan Atlantique. Reliant Noordhoek à Hout Bay, Chapman's Peak est une route de 9 kilomètres et ses 114 virages offrent des vues panoramiques toujours changeantes. Plusieurs aires de stationnement et points de vue se trouvent tout au long de la route, où l’on peut s'arrêter, admirer ce paysage superbe et unique.

Chapman's Peak est une route à péage, du côté Hout Bay avant d’y arriver.

Hout Bay

Cette région tire son nom de l'abondance d'arbres à bois jaune. Dans les années 1600, les premiers colons néerlandais ont trouvé ces arbres dans les ravins. Hout Bay possède un port de pêche pittoresque, magasins et restaurants, et le week-end le marché du port de Hout Bay mérite une visite.

15 photos
Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732