Safari en Jeep

Safari en famille au Kruger

Manyeleti dans la langue shangaan signifie Lieu des étoiles !

La réserve privée de Manyeleti, d'une superficie de 23 000 hectares, est située entre les réserves de Timbavati et de Sabi Sands et borde le célèbre parc national Kruger.

Avec seulement trois lodges dans ce bush vierge, vous pouvez être sûr de vivre le meilleur de l'Afrique du Sud loin des endroits les plus touristiques. Manyeleti est l'un des rares "endroits secrets" qui subsistent.

Que vous voyagiez avec votre partenaire pour une e...

Voir plus
Johannesburg

Jour 1Bienvenue à Johannesbourg !

Jour 1Bienvenue à Johannesbourg !

  • A notre arrivée à Johannesbourg, notre représentant local francophone nous accueille et nous remet notre "Travel Pack". Transfert privé de l'aéroport OR Tambo à notre guesthouse située dans le quartier de Melville.

  • Connue sous le nom de Jozi, Joburg ou Egoli, la "Ville d'or" est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng, la plus riche du pays. Elle s'est développée après la découverte d'or au XIXe siècle.

    Longtemps considérée comme une ville dangereuse et peu attirante, Johannesbourg renaît de ses cendres, 27 ans après la fin de l’Apartheid. Tout n’est pas idyllique, loin de là, mais Joburg mérite au moins une escale de deux jours, avec ses marchés installés sur les toits des immeubles, ses restaurants branchés, son art de vivre décontracté et ses habitants particulièrement accueillants.

    Le street art a su égayer les rues de Johannesburg et faire oublier l’extrême pauvreté et la délinquance. À côté du quartier étudiant très dynamique de Braamfontein, la colline de la Constitution est chapeautée par la Cour constitutionnelle ouverte au public. Cette ville hors norme est “the place to be” !

Repas et hébergement

Hébergement: Ginnegaap Guest House

Johannesburg

Jour 2Visite de Johannesbourg

Jour 2Visite de Johannesbourg

  • Pour notre journée libre à Johannesbourg, 2 visites optionnelles avec guide francophone sont vivement recommandées pour leur intérêt culturel et historique majeur :

  • Parmi les autres balades recommandées, nous pouvons citer :

    • le quartier de Melville, quartier bohème et très animé situé à l'ouest de la ville, très connu pour ses cafés et restaurants branchés, ses boutiques de charme, lieux artistiques, antiquaires, nombreuses librairies, mais également pour sa vie nocturne rythmée par la musique et la danse.
    • 44 Stanley, ancien quartier industriel réhabilité, en bordure du centre-ville, où fusionnent urbanisme et sophistication subtile. Design, authenticité, arcades ombragées et patios verts entre ce qui était autrefois une série de bâtiments industriels des années 1930 en font un espace unique à Johannesbourg où l'on aime flâner. 
    • Maboneng, un nouveau Brooklyn à la sauce sud-africaine.
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Ginnegaap Guest House

Hébergement: Ginnegaap Guest House

Johannesburg
4h 30m-400km

Jour 3Départ vers le Blyde River Canyon

Jour 3Départ vers le Blyde River Canyon

  • Aujourd’hui, après notre petit-déjeuner, nous récupérons notre véhicule de location et partons vers la petite ville de Graskop située aux portes du Blyde River Canyon.

  • Notre maison d'hôtes à Graskop, nichée au milieu d’un jardin exotique et tranquille dans une maison privée, nous impressionne par l'élégance des appartements et l’atmosphère détendue et paisible qui régne. Nous y trouvons tout le confort moderne.

    La ville de Pilgrim's Rest de la ruée vers l'or se trouve à 14 km.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Ginnegaap Guest House

Hébergement: Dar Amane

Jour 4Découverte du Blyde River Canyon

Jour 4Découverte du Blyde River Canyon

  • Aujourd’hui après notre petit-déjeuner, une belle journée s’annonce à la découverte de ce lieu unique, le Blyde River Canyon. Notre maison d'hôtes est située sur la route panoramique, point de départ idéal pour en découvrir les principaux sites, à proximité de God's Window (7 km), Bourke's Luck Potholes (34 km), Blyde River Canyon (58 km) et des chutes d'eau spectaculaires qui font la réputation de la province - les chutes de Mac Mac, Berlin et Lisbonne étant les plus proches.

  • Retour à Graskop et nuit dans la même chambre d'hôtes.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Dar Amane

Hébergement: Dar Amane

2h-115km
Réserve de Manyeleti

Jour 5Route vers la Réserve de Manyeleti

Jour 5Route vers la Réserve de Manyeleti

  • Nous mettons aujourd'hui le cap sur la réserve de Manyeleti, qui jouxte le parc national Kruger d'Afrique du Sud. À notre arrivée, installation dans l'un des trois seuls lodges de cette réserve vierge : le Honeyguide Khoka Moya, conçu pour offrir des safaris de qualité à toute la famille.

  • Ce petit coin de paradis nous accueille pour 3 nuits en pension complète. Thé, café, vin et boissons locales sont compris. En fin d'après-midi, l'aventure commence avec notre premier safari (inclus).

Réserve de Manyeleti

Jour 6Immersion et safaris dans la Réserve de Manyeleti

Jour 6Immersion et safaris dans la Réserve de Manyeleti

  • Notre séjour au Safari-Camp s'articule autour d'une routine quotidienne de safaris et d'exploration de la brousse. Les safaris sont effectués deux fois par jour dans des véhicules 4x4 spéciaux. Les rangers et trackers possèdent une vaste connaissance de tout ce qui vit et pousse dans la région, et se font un plaisir de nous en informer.

    Les safaris matinaux commencent généralement vers 5h30 et nous emmènent dans les profondeurs de la grande concession de Manyeleti. Pendant le trajet, nous nous arrêtons pour prendre une tasse de café et de légers rafraîchissements. En safari dans la brousse, nous pouvons nous attendre à voir les célèbres Big five : lion, léopard, éléphant, buffle et rhinocéros ainsi que d'autres créatures plus petites et de nombreuses espèces d'antilopes.

  • Lorsque la chaleur de la journée africaine s'intensifie, et après notre safari matinal d'environ 3 heures, nous quittons la brousse pour retourner au camp où nous attend un brunch copieux. Ensuite, nous avons le temps de nous détendre, de nous retirer dans l'intimité de notre tente, parcourir la petite bibliothèque interne ou encore nous relaxer au bord de la piscine ou à l'observation des animaux sauvages depuis la cachette du point d'eau voisin.

  • Un autre safari en 4x4 en fin d'après-midi se poursuit jusqu'à la tombée de la nuit. Cela nous permet d'observer les espèces animales nocturnes, une expérience passionnante. Les safaris du soir durent environ 4 heures et comprennent un arrêt pour apéritif au coucher du soleil. A notre retour au Safari-Camp un somptueux dîner sous les étoiles et autour du feu de bois, le Boma, nous attend.

Réserve de Manyeleti

Jour 7Immersion et safaris dans la Réserve de Manyeleti

Jour 7Immersion et safaris dans la Réserve de Manyeleti

  • Deuxième journée complète au camp, ponctuée de 2 longs safaris à la découverte de la faune et flore locales.

  • A savoir : le camp Honeyguide Khoka Moya a mis en place un programme destiné aux enfants de moins de douze ans, qui propose des excursions et des promenades spéciales pour les enfants. Les parents peuvent avoir l'assurance que leurs enfants sont les bienvenus et que l'on s'occupe d'eux en toute assurance et tranquillité.

Réserve de Manyeleti
5h-500km
Johannesburg

Jour 8Safari matinal et départ vers Johannesbourg

Jour 8Safari matinal et départ vers Johannesbourg

  • Aujourd’hui au lever du soleil nous partons pour un dernier safari, observer encore une fois ces majestueuses créatures, sentir l’odeur de la brousse et profiter du cœur de la savane africaine. Des expériences et émotions fortes qui nous accompagneront encore longtemps !

  • Après le brunch nous libérons notre tente safari, saluons et remercions encore nos rangers, trackers et le personnel dévoué du lodge, puis prenons la route vers Johannesbourg pour notre vol retour.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732