Safari en Jeep

Safaris infinis à Mabula

Cette échappée sauvage vous invite à vous aventurer à cheval, à pied et en safaris Jeep avec vos rangers et trackers.

Une belle manière de vivre ces expériences au cœur de la brousse africaine où le temps vous transporte à l’époque des premiers explorateurs dans votre camp de brousse à Kwafubesi.

Une étape romantique Out of Africa dans la réserve privée exclusive de Mabula, qui s'étend sur 1000 hectares à seulement 2h30 de Johannesburg.

Johannesburg

Jour 1Bienvenue à Johannesbourg !

Jour 1Bienvenue à Johannesbourg !

  • A notre arrivée à Johannesbourg, notre représentant local francophone nous accueille et nous remet notre "Travel Pack". Transfert privé de l'aéroport OR Tambo à notre maison d'hôtes Pablo House située sur les hauteurs du quartier de Melville.

  • Connue sous le nom de Jozi, Joburg ou Egoli, la "Ville d'or" est la plus grande ville d'Afrique du Sud et la capitale de la province de Gauteng, la plus riche du pays. Elle s'est développée après la découverte d'or au XIXe siècle.

    Longtemps considérée comme une ville dangereuse et peu attirante, Johannesbourg renaît de ses cendres, 27 ans après la fin de l’Apartheid. Tout n’est pas idyllique, loin de là, mais Joburg mérite au moins une escale de deux jours, avec ses marchés installés sur les toits des immeubles, ses restaurants branchés, son art de vivre décontracté et ses habitants particulièrement accueillants.

    Le street art a su égayer les rues de Johannesburg et faire oublier l’extrême pauvreté et la délinquance. À côté du quartier étudiant très dynamique de Braamfontein, la colline de la Constitution est chapeautée par la Cour constitutionnelle ouverte au public. Cette ville hors norme est “the place to be” !

Johannesburg

Jour 2Apartheid Museum et Soweto

Jour 2Apartheid Museum et Soweto

  • Aujourd’hui, journée découverte avec notre guide francophone qui vient nous chercher et nous redéposer ensuite à notre maison d’hôtes.

    Notre journée commence par à la visite du Musée de l'Apartheid. Un voyage interactif qui nous emmène des jours sombres du privilège des "Blancs seulement" jusqu'à la libération historique de Nelson Mandela. Une expérience multimédia, avec des extraits de films documentaires, des textes, des clips sonores et des récits en direct. Une visite fascinante, remplie de récits de bravoure, de tristesse et de joie.

  • Puis nous allons à Soweto, lieu mythique à ne pas rater pour apprendre et mieux comprendre la culture et l'histoire fascinante de l'Afrique du Sud.

    Visite à pied, avec un guide, du plus grand township d'Afrique du Sud, situé au sud-ouest de la ville, symbole de la résistance des populations défavorisées durant le régime de l'Apartheid. Nous allons à Vilankazi Street où se trouvent les maisons des deux Prix Nobel de la Paix Nelson Mandela et Desmond Tutu. Visite de l’ancien domicile de Nelson Mandela devenu aujourd'hui le musée Nelson Mandela.

    Nous découvrons les nombreux Shebeens et restaurants locaux et profitons de l’ambiance nouvelle de cette banlieue développée devenue le plus célèbre township d’Afrique qui abrite environ quatre millions de personnes.

    Suggestions de visites : la maison de Desmond Tutu, la Maison de Winne Mandela

  • Parmi les autres balades recommandées, nous pouvons citer :

    • 44 Stanley, ancien quartier industriel réhabilité, en bordure du centre-ville, où fusionnent urbanisme et sophistication subtile. Design, authenticité, arcades ombragées et patios verts entre ce qui était autrefois une série de bâtiments industriels des années 1930 en font un espace unique à Johannesbourg où l'on aime flâner. 
    • Maboneng, un nouveau Brooklyn à la sauce sud-africaine.
Repas et hébergement

Petit déjeuner: Pablo House

Hébergement: Pablo House

Johannesburg
1h-60km
Village culturel Lesedi

Jour 3Village culturel Lesedi

Jour 3Village culturel Lesedi

  • Aujourd'hui, nous récupérons notre voiture de location et faisons route vers le Village Culturel Lesedi, situé non loin dans la brousse au nord-ouest de Johannesbourg.

  • Situé dans le berceau de l'humanité, une visite en Afrique du Sud serait certainement incomplète sans une visite au village culturel de Lesedi, le berceau de la culture africaine vivante.

    De manière informative et divertissante, Lesedi permet aux visiteurs de mieux comprendre la richesse culturelle des peuples traditionnels d'Afrique du Sud, leur offrant une expérience africaine unique et l'opportunité d'être immergé dans la richesse traditionnelle de la culture africaine. Des représentants des différentes tribus ont aidés à la conception des villages afin d'assurer l'authenticité historique et culturelle, mettant en évidence les aspects du mode de vie traditionnel. Les membres de ces communautés historiques vivent à Lesedi et continuent de donner vie à leurs cultures fascinantes.

  • Séjourner au village culturel de Lesedi, c'est s'immerger dans une famille africaine rurale traditionnelle avec un choix de cinq fermes traditionnelles, qui se nichent dans la brousse et où vivent des familles de Pedi, Sotho, Xhosa, Zulu et Ndebele.

    L'hébergement offre tout le confort moderne avec des salles de bains privatives. Pour notre plus grand plaisir nous sont présentés en détail quelques faits marquants concernant chaque propriété tribale et nous serons fascinés par l'esprit Ubuntu !

    Déguster un repas africain traditionnel au Restaurant Nyama Choma, une belle façon de terminer la journée avec de nouvelles expériences gustatives.

  • Suggestion de visite : le Berceau de l'Humanité (Cradle of Humankind)

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Pablo House

Hébergement: Lesedi African Lodge

Village culturel Lesedi
2h 30m-200km
Kwafubesi Camp

Jour 4Route vers la réserve privée de Mabula

Jour 4Route vers la réserve privée de Mabula

  • Aujourd’hui, une belle journée s’annonce et après notre petit-déjeuner nous rejoignons la réserve privée de Mabula.

  • Nous nous installons pour 3 nuits en pension complète en tente safari au magnifique Kwafubesi Camp, en pleine brousse. Nulle doute que nous serons comblés par l'ambiance magique de ces lieux en pleine nature et les multiples activités possibles, que ce soient les sublimes safaris en en Land Rover - 4X4 ouvert inclus dans notre programme, les activités sur place au camp ou encore celles proposées par le tout proche Mabula Game Lodge.

  • En fin d'après-midi, nous partons pour notre premier safari, suivi à notre retour par un savoureux dîner sous les étoiles.

Repas et hébergement

Petit déjeuner: Lesedi African Lodge

Hébergement: Kwafubesi Camp

Kwafubesi Camp

Jour 5-6Immersion dans la réserve de Mabula

Jour 5-6Immersion dans la réserve de Mabula

  • Première journée complète dans la réserve de Mabula. Notre journée type suit le programme suivant :

    Réveil : 5h00 (été) 5h15 (hiver) - Café et biscuits seront servis avant le départ en safari
    Safari du matin : 5h30 (été) 6h00 (hiver)
    Petit-déjeuner : 9h00 - Le petit-déjeuner est servi à votre retour du safari
    Déjeuner / Brunch : 14h00
    Après-midi / soirée Safari : 16h00 (été) 15h00 (hiver) - Départ de la réception
    Apéritif & dîner : +/- 20h00

  • Deuxième journée complète en immersion dans la réserve à la recherche et observation des animaux de la brousse. Même journée type que la veille.

Kwafubesi Camp
2h 30m-210km
Johannesburg

Jour 7Safari matinal et départ vers Johannesbourg

Jour 7Safari matinal et départ vers Johannesbourg

  • Aujourd’hui au lever du soleil nous partons pour un dernier safari, observer encore une fois ces majestueuses créatures, sentir l’odeur de la brousse et profiter du cœur de la savane africaine. Des expériences et émotions fortes qui nous accompagneront encore longtemps !

  • Après le brunch nous libérons notre tente safari, saluons et remercions encore nos rangers, trackers et le personnel dévoué du lodge, puis prenons la route vers Johannesbourg pour notre vol retour.

Membre de Nomadays
Le réseau de spécialistes locaux

Bonjour

Je suis Patricia de "Passion Africa Travel ". Envoyez-nous votre demande et nous vous répondrons sous 48h.
Appelez-nous au
+27 (0) 73 714 3732